LES MEILLEURES PÉRIODES POUR VOTRE VOYAGE AUX SEYCHELLES

Avec ses paysages envoûtants, l’archipel des Seychelles, dont l’île de Praslin et l’île de Mahé, est une destination immanquable de l’Océan Indien. Ces îles se prêtent aussi bien à des vacances en famille, à une escapade en solo ou à un séjour romantique sous le signe de l’exotisme. Cette destination est d’ailleurs prisée pour les lunes de miel et les mariages. L’archipel convient simplement à toutes les envies d’évasion. Bien que le climat soit favorable toute l’année, chaque saison présente ses particularités. Il est donc important de tenir compte de cela lors de la planification de vos prochaines vacances. Découvrez quand partir aux Seychelles pour profiter pleinement de vos activités favorites et vous créer de beaux clichés souvenirs.

Quelles sont les différentes saisons aux Seychelles ?

Les Seychelles connaissent deux saisons distinctes, dont la saison sèche et la saison des pluies. Pendant la saison sèche, l’afflux touristique est élevé. Le temps est généralement ensoleillé, mais les prix sont également élevés en raison de la forte demande. La saison des pluies offre aussi des possibilités de séjour aux Seychelles, à condition de bien s’y préparer. Le climat de l’archipel peut, en effet, être influencé par certains phénomènes océanographiques, comme El Niño ou La Niña.

La saison sèche

Pour profiter de températures agréables, une escapade entre les mois de mai et d’octobre est à privilégier. En cette saison, en effet, les températures moyennes oscillent entre 24 °C et 30 °C. Avec un climat au beau fixe, vous profiterez de belles journées ensoleillées, même si le temps peut se rafraîchir en soirée. De faibles averses peuvent parfois survenir en fin de journée.

La saison sèche aux Seychelles est ainsi propice à toutes sortes d’activités de plein air, notamment la baignade et le farniente sur les belles plages de l’archipel. C’est aussi la période idéale pour s’adonner aux sports nautiques. Le surf, la voile, la planche à voile et le snorkeling sont autant d’options à envisager lors de votre séjour aux Seychelles.

La saison des pluies

À partir du mois de novembre à mars, commence la saison des pluies aux Seychelles. En dépit des averses et de l’humidité ambiante, la température moyenne reste plus élevée, pouvant atteindre régulièrement les 31 °C. C’est ce qui fait d’ailleurs le charme de ces îles. Même pendant la saison des pluies, le soleil reste au rendez-vous plusieurs heures par jour. Les averses et les précipitations se produisent le plus fréquemment en début de soirée. À noter qu’aux Seychelles, le risque de cyclones est faible.

La saison des pluies demeure ainsi une bonne période pour partir aux Seychelles. Elle permet d’apprécier une autre facette de l’archipel. Vous allez évoluer au milieu de paysages verdoyants, propices à la randonnée et au trekking. N’oubliez donc pas d’inclure des chaussures adaptées dans vos affaires de voyage. En cette saison, la végétation est luxuriante et vous pouvez découvrir une faune et une flore variées. De quoi faire le bonheur des férus de nature.

Quelles sont les différentes saisons aux Seychelles ?

Quels sont les meilleurs mois pour visiter les Seychelles ?

La saison des pluies, du mois de novembre au mois de mars, est favorable pour un voyage aux Seychelles. Les prix sont plus abordables en cette période de l’année et il est facile de dénicher un vol paris Seychelles à un coût accessible. Toutefois, les mois de mai et d’octobre demeurent la meilleure période pour visiter ces îles de l’Océan Indien et en tirer le meilleur parti.

Les mois de mai et octobre : les mois de transition

Si pour vous les vacances riment avec soleil et bronzage, les mois de mai et d’octobre représentent le moment idéal pour partir aux Seychelles. Le paysage magnifique laissé par la saison des pluies réserve en effet de belles surprises. Les journées ensoleillées de ces mois permettent également une détente optimale sur l’anse de Beau Vallon sur l’île de Mahé, l’anse Georgette sur l’île de Praslin et d’autres plages. Elles permettent et à la pratique des diverses activités proposées sur place. La mer calme invite à l’exploration des fonds marins de l’archipel. De plus, en mai et en octobre, l’affluence est moins conséquente que si vous voyagez aux Seychelles en août, par exemple, ce qui permet de profiter d’un séjour plus tranquille.

Les activités et événements en fonction des saisons aux Seychelles

Pendant un séjour aux Seychelles, chaque saison offre son lot d’activités. Outre les loisirs de plein air, accessibles lorsque la météo est favorable, les festivals culturels et les fêtes locales animent cette destination tout au long de l’année. Vous pourrez notamment assister à la fête créole, au festival de la Digue, à la fête nationale et plus encore.

De nombreux festivals culturels et fêtes locales

Durant la saison sèche, en plus des baignades et des sports nautiques en tous genres, votre voyage aux Seychelles sera ponctué par des événements culturels. Voici une sélection de festivals à ne pas manquer :

  • Le Festival Kreol : une fête créole qui met à l’honneur la culture seychelloise durant une semaine. Riche en couleurs et en senteurs, cette festivité exotique est ponctuée par des sonorités joyeuses, des spectacles, des défilés, des découvertes gastronomiques, etc. L’occasion de s’immerger pleinement dans les traditions locales.
  • Le festival de la Digue : une ode au patrimoine national mettant en avant la danse, la musique ainsi que la cuisine traditionnelle des Seychelles.
  • La fête nationale des Seychelles : une occasion au mois de juin d’en apprendre plus sur la diversité du patrimoine seychellois, à travers la danse, la musique et les spécialités culinaires locales.

D’autres événements ont également lieu durant la saison des pluies :

  • Le carnaval international de Victoria : une fête colorée et dynamique qui célèbre aussi bien le melting-pot culturel local que les cultures du monde entier. Profitez-en pour vous initier au Sega, une danse traditionnelle qui fait la renommée de l’archipel.
  • Le festival de l’océan des Seychelles : un événement qui célèbre la conservation marine et la beauté de l’océan. À l’occasion, de nombreuses activités, comme la plongée avec tuba ou la plongée sous-marine, sont organisées.

Les Seychelles sont une destination phare pour passer d’excellentes vacances. La période sèche demeure la meilleure période pour venir, bien que le climat y soit favorable toute l’année. Planifiez votre voyage idéalement entre les mois de mai et d’octobre pour pouvoir vous adonner à toutes vos activités favorites sous un soleil beau et radieux. Pour profiter pleinement de votre séjour, prenez simplement le temps de bien le planifier en fonction de vos centres d’intérêt. Une fois prêt, n’hésitez pas à faire vos bagages pour cette expérience mémorable dans cet archipel paradisiaque.

Les activités et événements en fonction des saisons aux Seychelles

Nos derniers articles

Pourquoi Au Cœur du Voyage ?

  • Certification par l’Office du tourisme
  • 100% personnalisé & flexible; être à votre écoute et répondre au mieux à vos attentes
  • Transparence. Nos prix sont sans surprise
  • Sélection rigoureuse des prestations et partenaires
  • Assistance locale 24/24 et 7/7
  • La garantie d’un voyage réussi : Membre de l’APST, Atout France et IATA
Trustpilot