12 jours / 10 nuits
Votre spécialiste Asie
01 88 32 72 47
Du lundi au vendredi de 8h à 18 h 30 et le samedi de 10h à 16h
Explorez les merveilles de la Birmanie lors de ce circuit inoubliable qui vous plonge au cœur d’un pays encore préservé et mystérieux. Flânez dans les quartiers traditionnels aux mille parfums et partez à la rencontre des stupas dorés et des pagodes majestueuses, témoignages de plus de 2000 ans d’histoire et de culture bouddhiste. Laissez-vous séduire par des couchers de soleil à couper le souffle, des marchés exotiques où flottent des senteurs envoûtantes, et rencontrez une population d’une hospitalité inégalée.
Pour les amoureux de l’aventure et des découvertes authentiques, ce circuit en Birmanie est l’occasion idéale de s’évader dans un pays encore méconnu du monde. Profitez d’un itinéraire fascinant qui vous mènera de Rangoon à Bagan, en passant par des sites emblématiques comme le Rocher d’Or, les paysages pittoresques de Hpa An, et la ville historique de Mawlamyaing. Ce voyage promet des moments intenses et une immersion totale au cœur des charms naturels et culturels encore intacts de la Birmanie, pour une expérience inoubliable.
Le matin
Sur ce lac, vous y verrez le curieux « Karaweik », réplique en béton armé d’une authentique barge royale birmane. Conçu pour durer des siècles, la structure pèse 20 000 tonnes et compte deux salles de réception et une salle de conférence.
L’après-midi
Monument bouddhiste incontournable de la ville, la pagode Shwedagon située à 50 mètres de hauteur, sur la colline de Singuttara veille sur la ville depuis depuis plus de 2 500 ans. De plus, par les symboles qu’elle recèle, cette pagode donne les clefs de la compréhension de toutes celles que vous pourrez la visiter dans le pays. D’après la légende, ce lieu saint bouddhique contiendrait les reliques des quatre anciens Bouddhas dont des mèches de cheveux de l’un d’eux.
Nuit à l’hôtel.
Le matin
Construite il y a plus de 1 000 ans par les môns, son stupa dépasse celui de la Shwedagon de Rangoon avec ses 114 mètres. Deux cheveux du Bouddha historique auraient été ramenés d’Inde par Tapusa et Balika.
L’après-midi
Ce trajet vous permettra de vous mêler à la population locale, qui viennent faire des prières ou de la méditation.
Au sommet, vous aurez comme grand réconfort de magnifiques paysages à couper le souffle et la splendeur du coucher de soleil sur le rocher doré, censé abriter un cheveu de Bouddha ; foule de pèlerins y viennent faire des prières, ou de la médiation.
Le Rocher d’Or, également connu sous le nom de Pagode de Kyaikhto, est un énorme rocher coiffé d’une stupa de 7m de haut et recouvert de feuilles d’or. Véritable curiosité de la nature, le rocher tient en équilibre sur le rebord d’une falaise, à 1200 m d’altitude. Selon la légende, 2 esprits sacrés sont venus déposer ce rocher spectaculaire, qu’ils avaient ramené du fond des océan et l’ont fait tenir en équilibre avec 1 cheveu.
Nuit à l’hôtel.
Le matin
Vous atteindrez le village après être passé à pied sur un petit pont du haut duquel vous pourrez admirer les paysages paisibles et poétiques des alentours.
L’après-midi
Ces grottes abritent plus d’une centaine de statues de Bouddhas et se trouvent à proximité d’un point d’eau impressionnant. Possibilité de baignade.
L’intérieur de la grotte est aussi large qu’un stade et vous allez devoir être équipé d‘une lampe torche pour passer le tunnel.
Nuit à l’hôtel.
Le matin
Véritable trésor caché de la région, cette région abrite des temples à l’architecture unique, construits par U Nar Auk, un magnat birman célèbre sous la colonisation britannique.
L’après-midi
Nuit à l’hôtel.
Le Matin
Certains villages en chemin sont spécialisés dans la production de matelas en fibres de noix de coco et même de couverts et théières en bois de noix de coco.
L’après-midi
Nuit à l’hôtel.
Le matin
L’après-midi
Nuit à l’hôtel.
Le matin
Première découverte de Bagan et sa vallée des 2000 temples, extraordinaire site archéologique où temples et stupas de briques roses témoins de l’apogée de l’architecture bouddhique du Myanmar.
Bagan, la ville aux 2000 pagodes, fondée en 849, est un véritable musée de l’art birman du moyen âge. Cette ancienne capitale de la Birmanie du IX au XIII siècle représente la plus grande surface archéologique du sud-est Asiatique. Des milliers de temples et de pagodes de ce site ont été restaurés par l’U.N.E.S.C.O.
Vous profiterez d’un incroyable panorama sur les plaines de Bagan sur l’un des temples les plus élévé du site. Ce point de vue vous donnera un avant-goût du nombre impressionnant de temples et de leurs différents styles.
De là, vous pourrez découvrir le temple Ananda, l’un des plus hauts de Bagan avec son stupa doré brillant sous le soleil, ses colossales statues et son monastère.
L’après-midi
Vous pourrez alors vous relaxer tout en admirant les reflets du soleil couchant sur les eaux calmes du fleuve.
Nuit à l’hôtel.
Le matin
Ce matin, vous pourrez flâner au marché animé de Nyaung Oo, où les locaux viennent chaque jour échanger des produits frais et d’autres marchandises.
Départ ensuite vers un petit village en empruntant des chemins de terre et des allées ombragées bordées de temples et monastères.
Vous partirez pour une exploration du village à pied afin de découvrir les modes de vie des habitants de Bagan.
De là, vous partirez à bord d’une calèche en direction des temples Thatbyinnyu et Dhammayangyiainsi.
Poursuite avec la visite de l’incontournable temple de Sulamani, grand temple bouddhiste.
Nuit à l’hôtel.
Ce matin, transfert à l’aéroport de Bagan et vol à destination de Mandalay.
Dès votre arrivée à Mandalay, vous prendrez la route vers Sagaing, le centre spirituel du Myanmar
Avec 600 pagodes et monastères de couleur ivoire, Sagaing abrite près de 3000 moines.
Route vers Ava, ancienne capitale Royale pendant 400 ans, coupée des routes par des rivières et des canaux.
Vous traverserez alors la rivière en ferry local et rejoindrez votre calèche pour vous rendre au monastère en bois de Bagaya, célèbre pour ses sculptures sur bois.
Poursuite vers Amarapura, ancienne capitale située à 11 km de Mandalay.
Rendu célèbre par son pont en teck, le plus long du monde avec 900 piliers de teck, l’ancienne cité abrita au XVIIIème et XIXème siècles la cour royale
Vous rejoignez ensuite le légendaire pont U Bein, le plus long pont en teck du monde, construit en 1782. Vous pourrez alors profiter de l’atmosphère très particulière qui se dégage au coucher du soleil.
Nuit à l’hôtel
Ce matin, visite de la pagode Mahamuni et son très vénéré Bouddha, entièrement couvert de feuilles d’or déposées par les dévots au cours des siècles.
Visite d’ateliers d’artisanat de Mandalay, réputés pour être les plus fins du pays où vous pourrez admirer des sculpture sur bois, des tapisseries de Kalaga et la technique de frappage de feuilles d’or…
Poursuite avec la pagode Kyauktawgyi, connue sous le nom de la pagode au « grand Bouddha de marbre ». Vous pourrez y admirer un gigantesque bouddha, taillé dans un seul bloc de marbre qui, dit-on, nécessita le travail de 10000 hommes pour le transporter de la rive du fleuve à son emplacement actuel.
Puis, visite de la pagode Kuthodaw, souvent surnommée « le plus grand livre du monde » pour sa collection de 729 plaques de marbre où sont gravés les enseignements de Bouddha.
Découverte ensuite de l’impressionnant monastère Shwenandaw, réputé pour la finesse de ses sculptures, entièrement construit en bois de teck et orné de superbes panneaux superbes illustrant les vies antérieures du bouddha.
Dans l’après-midi, balade en bateau privé sur l’Irrawaddy pour rejoindre Mingun (45 minutes environ)
Arrivée à Paris
Les prix sont à partir de …. et sont par personne sur la base d’une chambre double..
Les tarifs étant calculés en début de saison, ils sont basés sur le tarif aérien le plus bas selon les périodes et la 1ère catégorie de chambre, mais aussi sur le taux du dollar au moment de la préparation de notre programmation.
Les tarifs sont donc soumis à disponibilités des compagnies aériennes, hôtelières et de la fluctuation du taux de change au moment de votre demande.
Les tarifs vous seront donc confirmés par nos services lors de votre demande selon les disponibilités aériennes et hôtelières du jour.
Sachez que plus tôt vous vous y prendrez, plus nous serons à même de vous proposer les tarifs aériens les plus intéressants et les établissements les mieux placés.
Plus on approchera de la date de départ, plus les tarifs aériens seront élevés.
Des départs d’autres villes sont possibles, n’hésitez pas à nous consulter.
Remarques: Le passeport doit être valide 6 mois après votre départ du pays visité.
Quelques points importants à noter
Pour entrer en Birmanie, vous devez obtenir un visa avant votre départ auprès de l’ambassade de la Birmanie. Vous devrez fournir :
Ce visa sera valable 3 mois après son émission, et 28 jours sur place. Pour la demande en ligne, rendez-vous sur ce site. Vous pourrez ensuite le retirer à l’aéroport d’arrivée que vous aurez renseigné.
La meilleure période pour un voyage en Birmanie est de novembre à février. Pendant ces mois, le temps est sec et frais, idéal pour explorer les temples de Bagan et les rives du lac Inle. Évitez la saison des pluies, qui se situe généralement de juin à septembre.
Les incontournables incluent les temples de Bagan, la pagode Shwedagon à Yangon, le lac Inle, et les plages de Ngapali. Chaque région offre des paysages époustouflants et une richesse culturelle.
En Birmanie, vous pouvez voyager en bus, en train, ou en avion. Les bus sont un moyen courant et économique de se déplacer entre les villes, tandis que les vols intérieurs sont pratiques pour atteindre des destinations éloignées.
La cuisine birmane est délicieuse et variée. Ne manquez pas de goûter au mohinga (soupe de nouilles de poisson), aux salades de mangue et de noix de coco, et au lahpet (salade de feuilles de thé). Chaque plat offre un mélange unique de saveurs.
Les visiteurs doivent obtenir un visa avant d’entrer en Birmanie, qui peut être demandé en ligne via le système e-Visa ou à l’ambassade. Assurez-vous que votre passeport soit valide pour au moins six mois après votre date d’entrée.
Il est conseillé de rester vigilant et de suivre les conseils de sécurité, tels que éviter les manifestations et ne pas afficher d’objets de valeur. Il est également judicieux de souscrire à une assurance voyage pour couvrir d’éventuels incidents.
Le Wi-Fi est disponible dans de nombreux hôtels et cafés, mais la connexion peut être limitée dans les zones rurales. Pour un accès continu, envisagez d’acheter une carte SIM locale à votre arrivée.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.