« Petite sœur de l’île Maurice » et « joyau de l’océan indien » sont deux des surnoms de l’île de Rodrigues. D’une superficie de 18 kilomètres de long sur 8 kilomètres de large, Rodrigues a su garder toute son authenticité et son charme d’antan, se démarquant ainsi de son aînée l’île Maurice, île prisée des vacanciers. Anne Debever et Jacques Chatelain se sont efforcés de transmettre l’authenticité qu’ils ont ressentie au cours des mois passés à Rodrigues à travers leur ouvrage de longue haleine « Rodrigues intime ».
Les interviews d’Anne Debever font ressortir l’île à travers les yeux des Rodriguais; Jacques Chatelain, quant à lui, s’est attelé à la difficile tâche de la « photographie instantanée », une photographie qui s’efforce de figer les pensées et la vision des Rodriguais sans les trahir.
Accueilli chaleureusement au Salon du Livre et au Salon du Tourisme, vous pouvez dès à présent trouver ce livre dans toute bonne librairie. Vous trouverez plus d’informations sur le projet ici. C’est l’occasion de découvrir Rodrigues et ses multiples facettes, loin des clichés touristiques… Envie d’en voir plus ? Si vous souhaitez découvrir Rodrigues à travers un combiné Maurice-Rodrigues, n’hésitez pas à contacter Rina Moonesawmy et son équipe !