Les Maldives sont une destination de rêve pour beaucoup de couples. Idéales pour un voyage de noces, vous pourrez également passer de très agréables vacances en famille. Les Maldives comptent environ 1200 îles mais seulement 202 d’entre elles sont habitées. Entre petites ou plus grandes îles vous avez de quoi passer un séjour inoubliable aux Maldives. Les îles maldiviennes sont véritablement paradisiaques. Le petit plus qui fait de ces îles, la destination idéale, c’est leur climat. En effet, à l’abri des cyclones, vous aurez un beau temps assuré toute l’année. Avec ce climat tropical, vous profiterez en moyenne d’une température de 30°c avec une eau à 27°c. Vous pourrez néanmoins avoir des pluies entre les mois d’avril et d’octobre.
SOMMAIRE
Les petites îles maldiviennes
Les Maldives et leurs 22 atolls regorgent de toutes petites îles. Beaucoup de ces îles ne sont même pas habitées et conservent une nature sauvage intacte. Ces îles ont une faune et une flore terrestre impressionnante. Les principaux animaux présents sur les îles maldiviennes sont des crabes, des lézards et beaucoup d’oiseaux. Vous trouverez des hirondelles de mer, des hérons gris, des cornettes des Maldives ou encore des frégates. Concernant la flore, elle est typique d’un climat tropical. Vous observerez alors des cocotiers, des figuiers, des arbres à pain mais également des eucalyptus ou du bambou. Les Maldives ont plein de petites îles isolées où vous pourrez passer un séjour au calme et en toute intimité. Beaucoup comme le Rihiveli, Filitheyo, Olhuvelli, Garrity ou encore Makurudu sont des îles hôtels. Vous en trouverez surtout au niveau de l’atoll de Malé Nord. Vous avez aussi l’île d’Angsana l’huru qui est une petite île très intimiste, sans bruit et sans stress. Ces îles sont idéales pour tout oublier pendant vos vacances. Elles sont très loin du tourisme de masse. Ces îles vous assurent donc des vacances paisibles.
Les grandes îles des Maldives
Les Maldives ont aussi de grandes îles où les activités sont plus diverses comme les îles de Malé ou de Kuramathi. Malé est la capitale des Maldives et compte pas moins de 63 500 habitants. Sur cette île aussi appelée « le petit Manhattan », vous pourrez faire de nombreuses visites et découvertes comme le centre islamique, le Marine Drive, le parc du Sultan, le musée national ou encore le marché aux poissons entre autres. L’île de Kuramathi est l’une des plus grandes îles des Maldives ouverte au tourisme avec de nombreux hôtels. Elle s’étend sur près de deux km de long avec une plage d’un km qui vaut le détour. Vous aurez l’opportunité de faire de nombreuses excursions. Vous avez le choix entre différentes activités nautiques, de la plongée, la visite des îles voisines ou encore de pique-niquer sur un îlot désert. Cette île et ses hôtels vous proposent des activités aussi bien sportives que romantiques. Ce petit paradis vous assure des vacances rythmées avec des moments de détente incroyables. Les petites comme les grandes îles des Maldives sont de vrais paradis pour les plongeurs. Elles sont connues pour leur faune sous-marine incroyable. Les débutants ou les plongeurs avérés découvriront de réelles merveilles. Vous pourrez alors admirer simplement en masque et tuba des coraux de toutes les couleurs, toutes sortes de poissons ou encore des tortues. Pour observer les requins ou les raies, il faudra faire de la plongée bouteille. Toutes les îles maldiviennes ont des avantages comme des inconvénients. A vous de choisir entre un séjour calme et farniente sur la plage ou des vacances un peu plus rythmées par diverses visites. Au Cœur du Voyage est là pour vous guider dans le choix de votre séjour.