LES ÎLES EN THAÏLANDE

Vous avez décidé de poser vos valises en Thaïlande. Vous souhaitez profiter de ses nombreuses plages idylliques mais voilà, les îles thaïlandaises se comptent par dizaines ! Sur Internet, toutes les îles ont l’air sublimes et vous ne savez plus où donner de la tête. Alors laquelle choisir ? Pas de panique nous allons vous aider à répondre à cette question ! Il y a une île pour toutes les attentes !

La Thaïlande est bordée par la mer d’Andaman et le golfe de la Thaïlande. Liée à l’océan Indien, on retrouve aussi la mer d’Andaman en Malaisie et en Birmanie. Ses eaux sont bien plus profondes (jusqu’à 3000 mètres) que le Golfe de Thaïlande qui a une profondeur moyenne de seulement 45 mètres ! Ce dernier borde également le Cambodge, la Malaisie et le Vietnam. Les principales îles de la mer d’Andaman sont Phuket, Koh Yao, Koh Phi Phi et Koh Lanta. Quant au golfe de la Thaïlande les plus célèbres sont Koh Samui, Koh Chang, Koh Phangan et Koh Tao.

Les turbulentes : Phuket et l’archipel de Koh Phi Phi

Phuket est la plus grande des îles de Thaïlande, si bien qu’on ne se rend pas vraiment compte qu’il s’agit d’une île. C’est pourquoi elle est la seule à ne pas arborer le préfixe « koh » signifiant « île ». Lieu de fête et désordre ambiant, on ne s’ennuie jamais ! Phuket saura satisfaire les voyageurs à la recherche de dynamisme.

Gravement touchée par le Tsunami en 2004, l’île principale de Koh Phi Phi s’est très rapidement reconstruite pour accueillir les touristes. Koh Phi Phi est une île incroyablement vivante. Les fêtards du monde entiers viennent sur cette île de tous les excès. Une vie nocturne qui tranche avec tous les trésors dont regorge Koh Phi Phi. Vous y trouverez en effet, une faune et une flore aquatique très riche pour de superbe session de plongée… Sachez également que c’est à Koh Phi Phi Ley (accessible en quelques minutes de bateau) sur la plage Maya Bay qu’a été tourné le film La Plage.

Calme et authenticité : Koh Yao et Koh Lanta

L’archipel de Koh Yao est composé de deux îles : Koh Yao Noi et Koh Yao Yai. Il s’agit de deux petites îles très tranquilles. Le tourisme y est encore à ces prémices, elles sont donc très bien préservées. Loin de la frénésie de Phuket et de Koh Phi Phi, Koh Yao est un vrai havre de paix. C’est aussi l’une des rares îles de Thaïlande où l’on peut encore s’immerger dans la vie des locaux.

On connait tous Koh Lanta rendue célèbre par l’émission du même nom. Koh Lanta est une petite île tranquille et calme. Comme Koh Yao, elle a la chance d’être encore préservée du tourisme de masse. Plages de sable blanc et eaux turquoise Koh Yao et Koh Lanta sont idéales pour ceux qui aiment voyager en dehors des sentiers battus.

Entre calme et dynamisme : Koh Samui et Koh Phangan

Koh Samui est la troisième plus grande île de Thaïlande. Elle constitue un bon compromis entre tranquillité et fête. Mais vous n’y trouverez pas d’authenticité. Hôtels en enfilade, supermarchés et restaurants occidentaux constituent la majorité du paysage. Koh Samui est idéale pour les voyageurs qui souhaitent faire des après-midi plage et des soirées festives. Pour les familles elle aura l’avantage de satisfaire tout le monde.

Koh Phangan est un petit coin de paradis à deux visages. La partie calme se trouve au Nord où les voyageurs pourront profiter en toute tranquillité de tous les atouts d’une île en Thaïlande : plage de sable blanc, mer cristalline et nature luxuriante. Et puis il y a l’autre visage de Koh Phangan. Le Sud de l’île, depuis plusieurs années, est devenu un lieu de fête à la renommée internationale.

Nature sauvage et plongée : Koh Chang et Koh Tao

Avec son parc naturel et protégé qui recouvre 85% de l’île, Koh Chang est faite de montagnes et de jungle tropicale. Le plus haut sommet de l’île trône à près de 745 mètres d’altitude. C’est la deuxième plus grande île de Thaïlande après Phuket et le gouvernement y encourage de plus en plus le tourisme. De par son parc naturel et son relief accidenté, la faune et la flore y est incroyablement sauvage ! Singes en toute liberté et forêts de cocotiers, de quoi se prendre pour un aventurier découvrant de nouvelles terres. Koh Chang est donc idéale pour les amoureux de la nature !

Les eaux d’une incroyable clarté et la faune aquatique abondante de Koh Tao attire chaque année de très nombreux touristes. Plongeurs du monde entier et fêtards, Koh Tao est à l’image de Koh Phi Phi, une île vivante aux paysages somptueux. Si vous êtes passionné de plongée sous-marine, Koh Tao saura vous ravir.

Vivante et dynamique, calme et authentique ou bien nature… faites votre choix !

Nos derniers articles

Pourquoi Au Cœur du Voyage ?

  • Certification par l’Office du tourisme
  • 100% personnalisé & flexible; être à votre écoute et répondre au mieux à vos attentes
  • Transparence. Nos prix sont sans surprise
  • Sélection rigoureuse des prestations et partenaires
  • Assistance locale 24/24 et 7/7
  • La garantie d’un voyage réussi : Membre de l’APST, Atout France et IATA
Trustpilot