Situées dans la mer de Chine méridionale, les îles Perhentian sont un archipel malaisien, regroupant de nombreux îles et îlots, dont seulement deux sont habités : Besar et Kecil. Ces îles font parties du Pulau Redang National Marine Park, un site très protégé.
SOMMAIRE
Deux îles : Pulau Besar et Pulau Kecil
Pulau Perhentian Besar et Pulau Perhentian Kecil sont les deux îles principales de cet archipel. Situées sur la côte est de la Malaisie Péninsulaire, ces îles sont intactes : pas de routes bétonnées ni de voitures. Pulau Besar, signifiant « la grande île », est la plus tranquille des deux tandis que Pulau Kecil, qui veut dire « la petite île », est la plus fêtarde et la plus touristique.
À partir de Kuala Besut, vous mettrez environ 45 minutes en bateau pour rejoindre ce paradis sur terre. Les voyageurs désireux d’évasion et d’aventures, ainsi que les férus d’activités nautiques seront ravis. Ces îles malaisiennes, recouvertes de jungles tropicales et bordées par des plages de sable blanc et de cocotiers, appellent à l’aventure et à la détente. Partez à la découverte d’un art de vie simple et tranquille dans un coin du monde reculé !
La mer turquoise et translucide de cet archipel malaisien est riche en coraux, et regorge d’une faune sous-marine impressionnante. Vous aurez l’opportunité de nager en compagnie de tortues de mer géantes, de requins, de raies mais également de poissons en tout genre : poisson clown, poisson perroquet aux couleurs arc-en-ciel, aiguillette, poisson pourpre, poisson jaunes et argentés…
Quelles activités ?
Les quatre activités principales auxquelles vous pourrez vous adonner une fois sur ces îles de rêve tiennent en cinq mots : farniente, snorkeling, plongée, jungle et trekking. Profitez de longues étendues de sable blanc pour vous détendre en prenant de bons bains de soleil, les pieds dans une eau qui avoisine les 28°C toute l’année !
L’incontournable sur les îles Perhentian reste le snorkeling. Un masque et un tuba vous suffiront pour découvrir les merveilles des fonds marins de ces îles. À dix mètres à peine du bord de mer, vous rencontrerez une grande variété de poissons multicolores, tous plus beaux les uns que les autres. Vous trouverez de nombreux spots de plongée et de snorkeling tels que Shark Point, Garden Coral, Stingray Alley ou encore Turtle Bay, portant majoritairement le nom de ce que l’on y trouve.
Enfin, faire un trek en pleine jungle devient un must lors d’un séjour sur les îles Perhentian. Partez à la découverte de l’intérieur des terres, et rencontrez leur faune tropicale : singes, varans et autres reptiles vous attendent… Vous aurez le choix entre de nombreuses excursions en pleine forêt, en fonction de votre forme physique et du temps que vous désirez y accorder. Escaladez des roches, passez sous de gros troncs d’arbres, marchez le long de chemins de racines qui servent d’escaliers pour finalement vous retrouver dans des endroits plus sauvages ou abandonnés : vous deviendrez de réels Indiana Jones !
Destination parfaite pour un voyage de noces, rendez-vous sur ces îles paradisiaques en Malaisie. L’archipel Perhentian est idéal pour se reposer en plein cœur d’une nature préservée !