L’île Maurice est connue pour ses magnifiques plages et fonds marins. En famille ou pour un voyage de noces à l’île Maurice, cette destination offre des moments de détente, des activités nautiques ou encore des visites culturelles. Parmi ces activités, la pêche au gros est particulièrement appréciée et prolifique à l’île Maurice.
Les sports nautiques ou la plongée pour explorer les fonds marins sont des activités très fréquentes à l’île Maurice. Sa barrière de corail offre en effet une faune marine incroyable où l’on peut observer des poissons du plus petit au plus gros, du plus commun au plus exotique. L’activité phare qui se pratique également beaucoup sur cette île, c’est la pêche au gros. L’île Maurice a d’ailleurs été reconnue comme l’une des meilleures destinations de l’océan Indien pour la pêche au gros.
SOMMAIRE
Qu’est-ce que la pêche au gros ?
Comme son nom l’indique, la pêche au gros est tout simplement la pêche de gros poissons tels que le marlin noir, le marlin bleu, le marlin voilier, le requin mako, le requin tigre, l’espadon ou encore le thon jaune entre autres. En bateau, au large de l’océan Indien, il existe différentes méthodes de pêche. Il y a la grande traîne qui consiste à être assis sur un fauteuil pour combattre le marlin bleu ou noir et l’espadon.
Le jigging est une pêche plus sportive où ici, vous pourrez attraper, d’énormes thons ou requins. La pêche au vif est une technique pour pêcher les gros poissons. Ici l’appât est trainé à vitesse réduite. Puis, il y a la palangrotte qui est une pêche de fond où la récolte sera pleine de surprises.
Astuces pour une bonne pêche au gros à l’île Maurice
Si la pêche au gros est devenue l’activité phare de l’île pour les pêcheurs, c’est également une excursion très appréciée des touristes. Avec un organisme ou des pêcheurs présents sur les ports, vous pourrez vous rendre au large de l’océan Indien et participer à une expérience mémorable. Avant tout, voici quelques astuces pour que cette excursion se passe au mieux. Il est préférable de discuter directement avec les pêcheurs pour aller en mer.
Évitez au maximum la côte Est de l’île Maurice, car il y a peu de bateaux et les vents sont forts. Privilégiez donc la côte Ouest, de Grand Baie au Nord en passant par Trou aux Biches et la Rivière Noire au Sud-Ouest. Il y a un centre de pêche à Rivière Noire, à environ 10 minutes de Flic en Flac. Choisir le bon bateau. En effet, choisissez un long bateau, de minimum 10 mètres de préférence. De plus, si vous êtes seul ou en couple, essayez de trouver 3 ou 4 personnes supplémentaires pour prendre un bateau afin de mieux négocier le prix de l’excursion. A l’île Maurice, les prix varient énormément d’un bateau à l’autre ou d’un pêcheur à l’autre. Le montant peut varier de 250 à 500 euros pour un bateau de 10 mètres pour une durée d’environ 10 heures.
Partir dès le matin en mer. En effet, la pêche y est meilleure. Vous aurez la possibilité de ne partir qu’une matinée ou bien toute la journée. Avant de partir à la pêche au gros, il faut également vous assurer de ne pas avoir le mal de mer et vous armer de patience. En effet, la pêche peut être mouvementée comme très calme au point de revenir bredouille… Farniente sur les magnifiques plages ou excursions en tout genre, l’île Maurice est la destination idéale pour allier détente et activités.
Au Coeur du Voyage est là pour vous guider au mieux dans le choix de votre séjour.