Le célèbre festival Sakifo a eu lieu du 7 au 9 juin 2013 à Saint Pierre. Ce rendez-vous musical annuel est incontournable sur l’île de La Réunion et attire des milliers de spectateurs en mettant à l’honneur une cinquantaine d’artistes. Programmation variée et bonne ambiance sont au rendez-vous, n’hésitez pas à vous y rendre si cet événement se déroule durant votre voyage à La Réunion !
Fondé par Jerome Galabert en 2003, le festival Sakifo, qui signifie « ce qu’il faut » en créole, est devenu le rendez-vous à ne surtout pas manquer. Célébré à Saint Leu en premier lieu, le festival déménage à Saint Pierre en 2007. Sa renommée est telle qu’en 2009, Sakifo devient un label. Devenu incontournable dans le monde musical, ce festival attire environ 40 milles spectateurs chaque année. Des centaines de bénévoles travaillent dur pour vous offrir trois jours de fête à Saint Pierre, chef-lieu du sud de La Réunion.
SOMMAIRE
Au programme du Sakifo cette année
10 ans après sa création, les spectateurs sont toujours au rendez-vous. Pour cet anniversaire, les organisateurs ont vu grand et ont invité de nombreux artistes, locaux comme internationaux et d’univers différents. De grands noms de la musique font l’honneur de participer à ce festival, comme Manu Chao, M, Nathalie Natiembé, le reggaeman Winston Mc Anuff ou encore Christine Salem.
Le célèbre Manu Chao ouvre le festival avec Nathalie Natiembé en première partie. Cette chanteuse réunionnaise de maloya s’inspire de différentes cultures musicales, notamment françaises mais également africaines. Christine Salem, rare voix féminine de maloya, est également présente. Le groupe phare de l’île de La Réunion, Ziskakan, offre un show à la hauteur de leur succès. Après le passage d’une cinquantaine d’artistes, Cali, un habitué, clôture le festival. Rendez-vous en 2014 pour de nouveaux concerts et moments festifs à Saint Pierre !
Saint Pierre, une des villes festives de La Réunion
Saint Pierre est l’une des grandes villes de l’île de La Réunion. Appelée la « capitale festive du Sud« , Saint Pierre offre diverses activités toute l’année. En effet, son centre-ville est très animé ainsi que le port de plaisance et de pêche. En soirée également, le front de mer est très vivant avec les restaurants, bars, casinos et discothèque à disposition. Outre l’animation annuelle de cette station balnéaire, divers festivals ou évènements culturels ont lieu à Saint Pierre comme le festival du Vent qui a eu lieu en septembre dernier.
Si le festival Sakifo est le plus important, la ville accueille diverses expositions tout au long de l’année. Vous aurez aussi l’occasion d’assister au marché nocturne. Ce marché, situé au Jardin de la plage, est présent le deuxième samedi des mois bimestriel, c’est-à-dire un mois sur deux. Vous y trouverez une soixantaine d’artisans exposant toutes sortes de choses. Il y a ainsi des stands de décoration, de prêt à porter, de bien-être, de gastronomie ou encore concernant le tourisme entre autres. Saint Pierre est la ville par excellence pour des vacances festives.
Lors de votre séjour dans cette station balnéaire, vous pourrez allier farniente sur la plage et activités en tout genre. Saint Pierre est idéal pour un séjour en famille comme en amoureux. Détente sur la plage, activités nautiques ou fêtes toute la nuit, l’île de La Réunion est une destination qui plaira à tout le monde. Alors, n’hésitez plus et rendez-vous à l’île de La Réunion lors de ce festival à la renommée internationale.
Au Coeur du Voyage est là pour vous guider au mieux dans le choix de votre séjour.