4 BONNES RAISONS DE VISITER LA BIRMANIE

La Birmanie (ou Myanmar) a ouvert ses portes aux touristes depuis seulement quelques années. Ce royaume millénaire dévoile petit à petit ses merveilles encore peu connues des voyageurs du continent asiatique. Le pays aux pagodes d’or a beaucoup à offrir si vous êtes en quête d’authenticité. Partez à la découverte des multiples visages de la Birmanie.

L’authenticité encore préservée

Proche de ses voisins la Thailande et le Vietnam, la Birmanie bénéficie d’un véritable atout : son authenticité. Peu fréquentée par les touristes (du moins pour le moment), elle conserve son charme d’antan et vous offre des opportunités de voyage hors des sentiers battus.

Ce pays presque hors du temps vous réserve des surprises uniques telle qu’une balade absolument sublime au lever du soleil sur une pirogue à moteur le long du lac Inle.C’est sur cette étendue d’eau de 200km² que vous découvrirez l’ethnie locale des Intha (« Fils du Lac »). Ces derniers sont connus pour leur art de la pêche à la verticale : un véritable ballet sur l’eau !

Les merveilles architecturales birmanes

Vous avez déjà probablement entendu parler de Bagan ou de Rangoun (Yangon), deux sites exceptionnels de la Birmanie. Bagan est aujourd’hui l’un des plus importants lieux du bouddhisme du monde. La première capitale de l’Empire Birman justifie à elle seule le voyage : vous pourrez y admirer plus de 2000 pagodes qui ont subsisté jusqu’à nos jours, dont la fameuse pagode blanche de Shwesandaw

Quant à Rangoun, ancienne capitale du pays, c’est une immersion dans une ville d’anachronismes qui vous attend : entre pagodes, stupas, gratte-ciels et édifices coloniaux britanniques, c’est une étape à ne surtout pas manquer !

Les birmans, une population au sourire permanent

Le Myanmar pourrait aisément adopter le sourire comme devise. Coupée pendant des années du reste du monde, la population birmane est aujourd’hui d’un accueil et d’une gentillesse rares. Vous découvrirez rapidement le besoin de communiquer et de partager des birmans.

La Thailande, considérée comme le « pays du sourire », vient de trouver un sérieux concurrent ! Pour peu que vous appreniez quelques mots de birman comme le fameux « Mingalaba » (bonjour), vous goûterez vite à la générosité fabuleuse de ces habitants aux qualités exceptionnelles.

La spiritualité envoûtante du Myanmar

Aujourd’hui, la Birmanie compte environ 90% de bouddhistes. Vénérant Bouddha (qui signifie l’omniprésence), les bouddhistes birmans croient en la réincarnation, le Karma, et sont adeptes de la méditation et la prière.

Certains se rendent tous les jours à la pagode Shwedagon dans la ville de Yangon. Cet immense temple d’or de 2500 ans mesure près de 100 mètres de haut : ne manquez surtout pas sa visite, l’émerveillement sera total ! Et ce n’est presque rien à côté de l’enchantement créé par une atmosphère spirituelle puissante : chants, prières et méditations occupent les nombreux stupas de ce site exceptionnel de la Birmanie…

Considérée comme le nouveau Nirvana touristique, la Birmanie risque fort d’accueillir de plus en plus de visiteurs dans les années à venir. À visiter de toute urgence !

Nos derniers articles

Pourquoi Au Cœur du Voyage ?

  • Certification par l’Office du tourisme
  • 100% personnalisé & flexible; être à votre écoute et répondre au mieux à vos attentes
  • Transparence. Nos prix sont sans surprise
  • Sélection rigoureuse des prestations et partenaires
  • Assistance locale 24/24 et 7/7
  • La garantie d’un voyage réussi : Membre de l’APST, Atout France et IATA
Trustpilot