En route pour l’Ile de Sainte Marie pour un rendez-vous à ne pas manquer: la troisième édition du festival des baleines, qui aura lieu du 8 au 16 juillet 2017. Unique occasion pour les étrangers de découvrir l’authenticité de cette petite île paradisiaque de l’Est de Madagascar notamment à travers les divers animations et activités au programme de ce festival. Loin d’être uniquement une fête folklorique, le festival des baleines célèbre et honore la culture et les traditions malgaches tout en militant pour la protection de l’environnement et des espèces marines d’où le thème du développement durable retenu pour cette année. De plus, ce festival joue un rôle important sur le plan économique du pays notamment à travers l’affluence des touristes sur la grande île.
Au programme des festivités tournois de foot et de pétanque, compétitions de Trail, foire-exposition, concerts, course de pirogue et randonnées familiales feront le bonheur des locaux mais également des étrangers. Et ne manquez surtout pas le moment fort du festival pour lequel les malgaches se préparent pendant toute l’année, le fameux carnaval où une vingtaine de chars, décorés avec des matières recyclés pour respecter le thème des célébrations, défilent devant les yeux ébahis des festivaliers. 2hr30 de spectacle alliant danses et chants typique autour des ethnies de Madagascar permet de mettre en exergue les croyances, le mode de vie, les caractéristiques culturelles de chaque village, de chaque quartier pour ainsi mettre en lumière la richesse de la culture et l’artisanat malgache.
En début d’après-midi, embarquez sur l’une des nombreuses embarcations à disposition du public pour l’occasion pour aller admirer la danse des mammifères marins. Allant de la frappe de la nageoire caudale et pectorale, les sauts impressionnants hors de l’eau ou les frappes de rostre, vous aurez l’impression d’assister à une véritable représentation. Le show majestueux de ces incroyables créatures marines ne manquera d’émerveiller les festivaliers et les touristes venus des quatre coins du monde pour y assister.
Amoureux des baleines à bosse et de la grande île, rendez-vous du 8 au 16 juillet 2017 à Nosy Boraha, île Sainte Marie de Madagascar, au petit coin de paradis au cœur de l’Océan Indien pour un spectacle haut en couleurs.