PENANG, CARREFOUR DE CULTURES MALAISIENNES

S’il y a un endroit que l’on peut qualifier de « carrefour des cultures » c’est bien Penang ! Cette île de la Malaisie et ancien comptoir britannique du détroit de Malacca entre Inde et Chine est un immanquable lors d’un circuit en Malaisie. Partons à la découverte du plus petit état de Malaisie en taille mais peut être plus riche en découvertes.

 

Penang, « perle de l’orient »

 

Cette île en forme de tortue, accessible facilement en avion, en bateau ou en voiture du continent, vous offrira  un mélange de cultures et de traditions et un refuge contre la chaleur tropicale. Relaxez-vous, c’est  l’étape idéale pour faire un break bien mérité dans votre circuit.

 

L’Etat de Penang ou Pulau Pinang Negeri en malais est relié au continent par le plus long pont d’Asie du Sud-est. L’île s’inscrit donc parfaitement dans un circuit en Malaisie entre randonnées dans les Cameron Highlands et visite des îles Langkawi au nord.

 

Penang ou Langkawi, la Malaisie paradis du sable blanc

 

En termes de plages, Penang n’a rien à envier à ses voisines de Langkawi, certaines des plus belles plages du pays étant situées dans la partie nord de Penang. À moins d’une heure en voiture des principaux lieux touristiques, vous pourrez profiter de leur sable blanc entre deux visites.

 

Teluk Kampi, la plus longue plage du Parc National de Penang, offre une variété d’activités comme l’observation des oiseaux. Entre Février à Avril, Teluk Kampi devient aussi un lieu de reproduction de tortues – un spectacle unique qui ravira toute la famille.

 

Situé au sud-est de l’île, Pulau Jerejak est quant à elle une île tropicale avec un passé riche et coloré… La jungle de l’île, l’une des rares forêts tropicales en Malaisie, est dit être âgée de plus de 400 ans ! Un service de navettes vous y mènera. Ajoutez la plage de Teluk Bahanga et ses villages côtiers proposant les meilleurs fruits de mer de l’île, et vous obtiendrez avec Penang, le cocktail parfait pour un week-end reposant loin de la foule.

 

Entre Inde et Chine, il y a Georgetown

 

Pour les férus de culture, la capitale de Penang est l’une des villes les plus intéressantes et colorées en Malaisie. Marcher dans les rues de Georgetown est comme remonter l’histoire de Penang et de la Malaisie. Répertoriée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008, la ville est un tissage de cultures tant visuel que gustatif.

 

L’époque coloniale a laissé tant de vestiges à découvrir entre maisons basses, temples et quartiers typiques. La plus belle représentation étant Cheong Fatt Tze Mansion, un manoir datant de 1880 qui se distingue par sa façade bleu indigo. A Georgetown, un parfum de Chine se mélange aux célébrations du quartier indien de Little India. Afin d’en découvrir la myriade de restaurants et de saveurs, l’idéal est d’explorer la ville à pied ou en cyclo-pousse.

 

Si vous poursuivez votre chemin en bordure de Georgetown, jungle, lacs et parc national vous attentent, comme un résumé de tout ce que peut proposer Penang…

Nos derniers articles

Pourquoi Au Cœur du Voyage ?

  • Certification par l’Office du tourisme
  • 100% personnalisé & flexible; être à votre écoute et répondre au mieux à vos attentes
  • Transparence. Nos prix sont sans surprise
  • Sélection rigoureuse des prestations et partenaires
  • Assistance locale 24/24 et 7/7
  • La garantie d’un voyage réussi : Membre de l’APST, Atout France et IATA
Trustpilot