DÉCOUVREZ LE CHARME DE VIENTIANE, CAPITALE DU LAOS

Capitale du Laos, Vientiane est une ville à taille humaine et agréable à visiter, située le long du fleuve Mékong. De par sa situation géographique et son histoire, elle est un véritable lieu culturel avec des influences thaïlandaises et françaises. Entre tradition et architecture coloniale, la capitale du pays du million d’éléphants possède un charme indéniable qui saura en séduire plus d’un.

 

Zen Attitude et culture : Visite des Temples et des Monuments de la ville

 

La capitale laotienne possède un patrimoine culturel riche avec de nombreux temples. Ces endroits ont une atmosphère particulière et plairont aux voyageurs en quête de dépaysement et de sérénité. Vous pourrez commencer par visiter le Pha That Luang: véritable monument national représentant la foi bouddhiste, il est le symbole de la fierté du Laos et des laotiens. C’est un incontournable lors de votre passage à Vientiane.

 

Vous pourrez ensuite poursuivre en visitant le Vat Sisakhet, il représente le plus vieux temple de la ville et abrite plus de 10 000 bouddhas, très impressionnant et amusant à photographier, une visite s’impose. Pour l’histoire, rendez-vous au Musée National du Laos, situé en plein centre-ville, il présente l’histoire du Laos, et possède également une galerie d’artistes laotiens qui ravira les amateurs de peintures.

 

Et pourquoi ne pas finir vos visites par le Patuxai ? Monument à la fois commémoratif et historique, le Patuxai offre un beau point de vue sur la cité, il se trouve à l’extrémité de l’avenue Lan Xang, appelée populairement les « Champs-Élysées de Vientiane ».

 

Visiter Vientiane à bicyclette

 

Si vous souhaitez visiter la ville à pied ou à vélo, ce sera tout à fait possible. Vientiane est vraiment adaptée à ce type d’activités car elle a l’avantage d’être une ville sans relief, avec en prime peu de circulation. Vous pourrez donc profiter des joies des balades en découvrant un paysage jalonné par les rizières, les rives du Mékong, ou encore les villas coloniales françaises.

 

Vous pourrez ainsi visiter la capitale du Laos à votre rythme en vous arrêtant pour admirer le paysage, prendre quelques photos ou vous désaltérer. De plus, l’amabilité des laotiens n’est pas un mythe, vous pourrez vous arrêter chez des vendeurs ambulants ou dans des restaurants laotiens le long de votre balade pour vous imprégner un peu plus de la vie locale, faire la conversation en anglais et parfois même en français, ou encore photographier les laotiens toujours souriants et amusés de nous voir, le long de la route.

 

Un marché de nuit sur les rives du Mékong

 

Vientiane possède le plus grand marché de nuit du Laos, qui s’installe tous les soirs de 18 heures à 22 heures sur les bords du Mékong. Le marché est parsemé de stands rouges à la lumière tamisée, et propose pléthore de marchandises. Entre les vêtements, les peintures, les objets artisanaux, ou encore les statues de bouddha, vous aurez l’embarras du choix pour faire du shopping et acheter vos souvenirs laotiens.

 

Les vendeurs parlent plusieurs langues, il sera donc tout à fait aisé d’engager une conversation avec eux. Vous y trouverez également des stands pour vous restaurer et ainsi goûter aux spécialités locales proposées par les laotiens. Le marché de nuit est une belle expérience à vivre qui marquera votre passage à Vientiane !

 

Vientiane est une capitale particulière en Asie du sud-est. Bénéficiant d’une situation géographique avantageuse, à la frontière de la Thaïlande et sur les rives du Mékong, Vientiane vous permettra d’allier découvertes culturelles, promenades et visite locale.

Nos derniers articles

Pourquoi Au Cœur du Voyage ?

  • Certification par l’Office du tourisme
  • 100% personnalisé & flexible; être à votre écoute et répondre au mieux à vos attentes
  • Transparence. Nos prix sont sans surprise
  • Sélection rigoureuse des prestations et partenaires
  • Assistance locale 24/24 et 7/7
  • La garantie d’un voyage réussi : Membre de l’APST, Atout France et IATA
Trustpilot