VOYAGE À LOMBOK : LES SITES À NE PAS MANQUER !

Surnommée « l’île piment », Lombok se situe entre Bali et Sumbawa. Appartenant aux petites îles de la sonde en Indonésie, Lombok reste aujourd’hui une destination authentique à la nature très préservée, qui étonnera ses visiteurs par sa tranquillité.

 

Farniente sur les plages de Lombok

 

Bien que beaucoup moins fréquentée que BaliLombok regorge tout autant de sublimes plages de sable fin, avec une eau à 30°C toute l’année. Vous trouverez les plus belles étendues de sable blanc au sud de l’île, tout près de la ville de Kuta. Le calme et la sérénité y règnent !

 

Ces longues plages sont des lieux parfaits pour faire des balades à pied, ou une promenade le long de la côte en scooter, que vous pourrez louer à proximité. À l’ouest de Kuta se trouve la plage de Selong Blanak : du haut de la colline qui surplombe cette plage, vous aurez une vue imprenable sur les rizières alentours. Mawun quant à elle est une jolie baie parfaitement dessinée, aux faux airs de Maya Beach en Thaïlande. Profitez de cette anse déserte pour ressourcez en prenant un bon bain de soleil au bord d’une eau limpide.

 

Randonnée au cœur de la nature de l’île piment

 

Deuxième volcan le plus élevé d’Indonésie avec ses 3 726 mètres d’altitude, le Mont Rinjani est un lieu sacré pour les habitants de l’île, ainsi que pour les balinais, car les dieux y résideraient. Lors d’un trek accompagné d’un guide, grimpez jusqu’à son sommet où vous serez ébloui par des paysages à couper le souffle. Lors de cette ascension, profitez de la caldeira du volcan contenant le lac Danau Segara Anak, aux eaux bleues-vertes.

 

Arrivé au sommet, vous serez subjugués par une vue spectaculaire sur toute l’île mais aussi sur ses voisines Bali et Sumbawa, et pourrez y admirer de magnifiques couchers et levers de soleil. En plein centre de l’île, au pied du volcan Rinjani, se trouvent de nombreuses rizières en terrasse offrant un décor verdoyant. Passez la nuit au village de Sedau ou de Tetebatu, et partez en randonnée dans la réserve naturelle du volcan Rinjani.

 

Découverte des villages Sasaks

 

Partez à la rencontre des Sasaks, dans les villages de Rembitan et Sade, et découvrez leurs maisons traditionnelles aux toits de chaume et aux murs faits de bambou sur une base de boue compactée, appelées « Bale Tani ».

 

Peuple autochtone d’Indonésie, les Sasaks sont pour la plupart d’entre eux pêcheurs ou paysans. Ils pratiquent un islam modéré, teinté de coutumes animistes. Peuple convivial et sympathique, c’est toujours pour eux un plaisir de partager et de faire connaitre leurs coutumes. Observez les tisseuses Sasaks du village de Sade en plein travail !

 

Les îles Gili : trois îles, trois ambiances !

 

Profitez de votre séjour sur l’île piment pour découvrir les îles paradisiaques de Gili, situées au nord-ouest de Lombok. Ces îlots regorgent d’une faune sous-marine incroyable. N’hésitez pas à enfiler masque et tuba pour nager avec des raies, requins et tortues !

 

Gili Trawangan, la plus grande des trois, est la plus touristique. C’est un paradis pour les fêtards et les plongeurs. Gili Meno, la plus petite d’entre elles mais également la plus paisible, vous fait découvrir des sanctuaires de tortues et un lac d’eau salée. Enfin, Gili Air, île la plus proche de Lombok, offre un cadre champêtre et romantique qui en fait la destination idéale pour un voyage de noces en Indonésie.

 

En voyage du Nord au Sud cette île indonésienne, vous découvrirez des paysages magnifiques, arpenterez les hauteurs du mont Rinjani et vous reposerez sur de superbes plages de sable blanc pour une expérience inoubliable !

Nos derniers articles

Pourquoi Au Cœur du Voyage ?

  • Certification par l’Office du tourisme
  • 100% personnalisé & flexible; être à votre écoute et répondre au mieux à vos attentes
  • Transparence. Nos prix sont sans surprise
  • Sélection rigoureuse des prestations et partenaires
  • Assistance locale 24/24 et 7/7
  • La garantie d’un voyage réussi : Membre de l’APST, Atout France et IATA
Trustpilot