Situées en plein cœur du Golfe de Thailande, les îles cambodgiennes sont de petits paradis terrestres au climat tropical qui avoisine les 30°C. N’hésitez pas à vous y rendre lors de votre séjour au Cambodge !
SOMMAIRE
Koh Rong et Koh Rong Samloem, les îles jumelles
Koh Rong est l’une des plus belles îles du Golfe de Thailande avec ses 43 kilomètres de plage. Deux heures de trajet en bateau depuis Sihanoukville suffisent pour découvrir cette île à la nature luxuriante encore authentique. Entre Long Beach, SouthWestern ou encore Soksan Beach, vous pourrez profiter de longues étendues de sable blanc sur plus de 5 kilomètres et d’une eau turquoise éclatante. Avis aux amateurs de plongée et de snorkeling : Koh Rong jouit d’une faune aquatique surprenante !
Koh Rong Samloem, à seulement quelques kilomètres de Koh Rong, est beaucoup plus calme que sa voisine. Ombragée par de nombreux pins, la plage de sable blanc de Lazy Beach est parfaite pour une petite journée dédiée au farniente. Pour accéder à cette partie de l’île, vous devrez marcher au cœur de la jungle. Cette balade sera l’occasion de rencontrer les diverses espèces qui logent au sein de cette immense forêt : singes, écureuils, calaos…
Koh Thmei & Koh Seh
Le Parc National de Ream abrite également de magnifiques plages, y compris celles de la petite île de Koh Thmei, surplombée par une forêt de mangroves. Très peu de personnes y vivent : les quelques habitants des deux villages de l’île ainsi que les employés du seul resort présent la peuplent. Ses plages immaculées vous offriront un spectacle inoubliable au lever du soleil.
Recouverte d’une jungle tropicale, moins d’1% de Koh Seh est habitée. Riche d’une vie sous-marine abondante, vous aurez l’opportunité de nager en compagnie de dauphins, de tortues, ainsi que de dugongs (aussi appelés « vache marine ») suivant la saison. Le soir venu, rendez-vous en bord de mer pour admirer des planctons fluorescents à la surface de l’eau…
Koh Tonsay, « The Rabbit Island »
Koh Tonsay, surnommée « l’île aux lapins », est située au large de la ville côtière de Kep, près de la frontière vietnamienne. Attraction touristique principale de Kep, cette île cambodgienne abrite les plus belles plages de la région.
Faites le tour de Koh Tonsay en une demi-journée de marche, à la découverte des habitations locales le long des plages, de la magnifique flore environnante mais également des vestiges d’un bunker ayant appartenu aux khmers rouges, situé en plein cœur de l’île…
Après la découverte des paysages et villes du Cambodge, rendez-vous sur ses îles pour vous relaxer dans un décor idyllique totalement dépaysant… Les conseillères d’Au Coeur du Voyage sont à votre écoute et se feront un plaisir de mettre en place le voyage de vos rêves !
Découvrez vite nos offres de séjour au Cambodge