TOP 5 DES IMMANQUABLES DE SAN FRANCISCO

Sur la côte ouest des États-Unis, là où le climat est plus qu’agréable toute l’année, San Francisco est une étape incontournable. Souvent associée à sa voisine, Los Angeles, cette ville éloignée du cliché des gratte-ciels américains propose pléthore de visites originales. Découverte des incontournables de « The City by The Bay ».

 

Grimper en cable-car

 

L’une des particularités de San Francisco est son réseau de cable-cars, ces téléphériques au style rétro, faisant partie intégrante de l’identité de la ville.

 

La cité de la Côte Ouest américaine est, avec ses nombreuses collines, le terrain de jeu idéal pour ce type de transport.

 

L’idéal est de monter par  Powell Street et de redescendre sur Fisherman’s Wharf afin d’admirer la vue sur la baie et de déguster de délicieux fruits de mer. Pour les plus avides de sensations, s’accrocher sur le côté du téléphérique vous donnera l’allure d’un véritable San-Franciscain.

 

Plonger dans l’histoire de la baie

 

Un court trajet en ferry depuis le Pier 33 et vous voilà transporté à une autre époque de l’histoire des USA, celle de la prison d’Alcatraz. Vous aurez l’opportunité de visiter les vestiges d’un des lieux ayant détenu les plus grands criminels de l’histoire comme Al Capone.

 

Vous en apprendrez aussi sur son utilisation en tant que fort militaire ou lieu de tournage pour des films mythiques, notamment les Evadés d’Alcatraz d’un certain Clint Eastwood. Une visite prenante et bien racontée s’intégrant parfaitement dans un séjour dans la ville tant ce lieu fait partie de l’histoire de la Baie.

 

Parcourir un pont mythique

 

S’il y en a un à ne pas rater aux Etats-Unis, c’est bien le Golden Gate Bridge, véritable icône de la ville américaine.

 

A pied, à vélo ou en voiture, choisissez votre façon de le découvrir, elles ont toutes leur charme. Océan Indien d’un côté et Baie de San Francisco de l’autre, l’une des meilleures vues de la ville est ici.

 

Vous apercevrez également Alcatraz, Angel Island, et une vue sur les toits de la ville. Appareil photo obligatoire pour ce pont rouge flamboyant, considéré comme l’un des plus beaux au monde.

 

Jouer au base-ball dans un parc immense

 

Plus grand que le célèbre Central Park et du même nom que le fameux pont, le Golden Gate Park est un passage conseillé pour la journée ou pour quelques heures. Avec ses deux grands musées dont la fameuse Académie des Sciences il ravira ses visiteurs.

 

Pour les sportifs, il s’agit du plus grand terrain de jeu de la ville avec au choix : terrains de golf, football ou baseball. Ajoutez un passage par la Hippie Hill, témoin de l’époque hippie des années 60, et ses centaines de fleurs, ou par le jardin japonais : vous constaterez qu’ici tout à son originalité.

 

Arpenter une route sinueuse

 

Un passage à San Francisco ne serait pas complet sans effectuer la montée de la Lombard Street.

 

Ce long chemin situé entre Embarcadero et le Parc Presidio a la réputation d’être la « route la plus sinueuse au monde ». Elle est aussi la plus photogénique au printemps, lorsque ses parterres de fleurs sont bien garnis.

 

En poursuivant la remontée, vous déboucherez sur la Coït Tower disposant de l’une des plus belles vues de la ville. Une bonne idée de ballade par temps ensoleillé !

 

L’idéal est de rester au minimum 3 jours à San Francisco tant cette ville est différente de ses voisines américaines. Elle s’intègre parfaitement dans un circuit sur la côte ouest américaine et plaira aux petits comme aux grands !

Nos derniers articles

Pourquoi Au Cœur du Voyage ?

  • Certification par l’Office du tourisme
  • 100% personnalisé & flexible; être à votre écoute et répondre au mieux à vos attentes
  • Transparence. Nos prix sont sans surprise
  • Sélection rigoureuse des prestations et partenaires
  • Assistance locale 24/24 et 7/7
  • La garantie d’un voyage réussi : Membre de l’APST, Atout France et IATA
Trustpilot