LE GRAND CANYON SOUS TOUS SES ANGLES !

Grandiose et spectaculaire, le Grand Canyon est l’un des paysages les plus somptueux qu’il vous sera donné de voir. Que ce soit à pied, à vélo, à dos de cheval ou bien en hélicoptère, découvrez cet endroit mythique et unique des États-Unis !

 

Le Grand Canyon, divisé en deux parties

 

La « South Rim » est la rive la plus connue et regroupe les principales attractions du site telles que Desert View, Hermit Road et Tusayan Ruins. C’est également sur cette rive que se trouve le Grand Canyon Village, point de départ de toutes les excursions. On y trouve le quartier historique qui est un regroupement de bâtiments qui existe depuis le début du XXème siècle : une gare qui fut achevée en 1 909, la Hopi House inspirée de l’architecture des Indiens Hopis ou le El Tova Hotel qui est le plus célèbre et le plus luxueux du Grand Canyon datant de 1 905. La « North Rim » est moins accessible, plus sauvage avec plus de forêts et détient des infrastructures touristiques limitées, mais offre un paysage tout aussi somptueux. Les couleurs y sont chatoyantes au coucher de soleil et il y a bien moins de monde. Une réelle ambiance majestueuse à découvrir !

 

Bien qu’elle ne fasse pas officiellement partie du parc national, la « West Rim » reste un lieu incontournable avec la célèbre « Skywalk », une passerelle de verre située à plus de 4 000 pieds au-dessus du sol de Grand Canyon, et le Havasu Canyon. Elle se trouve sur le territoire de la nation indienne Hualapai. Une visite à pied de logements amérindiens authentiques représentant plusieurs tribus ainsi que des nuitées au sein d’hébergements à caractère autochtone décorés avec de la menuiserie amérindienne et tenus par ces derniers complètent l’immersion totale dans la culture amérindien.

 

Quelles activités pour explorer le Grand Canyon ?

 

La randonnée est un des meilleurs moyens pour découvrir cet époustouflant décor mais également le plus difficile dû au long trajet à parcourir (jusqu’à 6 heures de marche) et aux températures extrêmes d’été mais également d’hiver. Vous aurez aussi la possibilité de faire des balades à dos de cheval ou de mule, une aventure d’une durée plus ou moins longue selon les âges et les envies. Expérimentez cette nature à l’état sauvage hors des sentiers battus et découvrez des paysages à couper le souffle !

 

Le Grand Canyon abrite une faune sauvage dont l’habitat va du désert aux environnements montagneux. Observez la faune et la flore du site : des cerfs, des biches, des condors, des vautours et des aigles, des coyotes, des pumas, des wapitis, des écureuils, etc… Prenez la ligne du chemin de fer du Grand Canyon grâce à laquelle de nombreux visiteurs se rendaient au parc. Les voyageurs ont aujourd’hui la possibilité de revivre un moment ancré dans l’histoire du site.

 

Les tours aériens (en avion ou en hélicoptère) assurent d’incroyables points de vue du Grand Canyon ! La pêche et autres activités nautiques, le rafting par exemple, sur le fleuve du Colorado sont aussi assez prisées. Enfin, les performances musicales d’amérindiens ainsi que la visite d’anciens villages de peuples indigènes vous permettront de mieux comprendre leur culture.

 

A n’importe quelle période de l’année, que ce soit pour un jour ou une semaine, de nombreuses activités occuperont votre temps tout le long de votre découverte du site. Pour les aventuriers souhaitant découvrir tous les recoins que le Grand Canyon a à offrir, vous serez servis ! 

Nos derniers articles

Pourquoi Au Cœur du Voyage ?

  • Certification par l’Office du tourisme
  • 100% personnalisé & flexible; être à votre écoute et répondre au mieux à vos attentes
  • Transparence. Nos prix sont sans surprise
  • Sélection rigoureuse des prestations et partenaires
  • Assistance locale 24/24 et 7/7
  • La garantie d’un voyage réussi : Membre de l’APST, Atout France et IATA
Trustpilot